En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Edith Piaf (1915-1963)

La française Edith Piaf, fascine Asaf Avidan avec ses chansons d’amour qui constituent pour le chanteur israélien une inépuisable source d’inspiration.

Une idée pour découvrir Edith Piaf

Edith Piaf eut un destin hors du commun. Celle qu’on surnommait « la môme » commença à chanter dans la rue. Repérée en 1935 par le directeur d’un cabaret, elle franchit rapidement toutes les étapes de chanteuse de cabaret à vedette de music hall, avant de faire une tournée américaine en 1947. Les foules sont fascinées par sa voix poignante et ses interprétations magnétiques. La voix d’Edith Piaf a inspiré de nombreux compositeurs et elle endossera le rôle de mentor pour toute une nouvelle génération d’artistes (Charles Aznavour, Yves Montand, Gilbert Bécaud et Georges Moustaki). Avec des titres comme « La vie en rose » elle continue d’incarner la chanson française aux yeux du monde encore aujourd’hui.

 Le double CD Les n°1 de Edith Piaf  rassemble les titres d’Edith Piaf devenus des classiques de la chanson française comme « Milord », « L’Hymne à l’amour » et « La vie en rose »
Fermer Partager