En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Empire Records, un film d'Allan Moyle (1995)

16 mars 2013
Le rock est la vedette du film Empire Records, comédie américaine tournée dans les années 1990 sous la direction du réalisateur et acteur canadien Allan Moyle.

Une idée pour découvrir Empire Records

Dans une ville de province américaine, unmagasin de disques de quartier risque d'être vendu à une multinationale de la grande distribution. La bande de jeunes employés de la boutique se rassemble alors autour de Joe, le gérant, pour trouver les moyens de sauver le magasin en 24 heures. L'un d'entre eux, Lucas, joue même la recette au casino ... Mais le résultat n'est pas celui espéré, comme l'on voit dans cette séquence.

La bande-son mêle de grands noms du rock tels qu'AC/DCCranberries et des musiciens issus de la scène alternative américaine. Pour incarner la jeune équipe de vendeurs, Allan Moyle voulait des visages nouveaux : ainsi, on retrouve à l'affiche les jeunes Liv Tyler et Renée Zellweger au début de leur carrière

Fermer Partager