En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Ennio Morricone Né en 1928

Chanteur d’origine sicilienne et passionné de musique de films, Calogero se réclame imanquablement de l’héritage d’Ennio Morricone. C’est d’ailleurs sur un titre du compositeur légendaire qu’il  fait son entrée sur scène à chacun de ses concerts.

Une idée pour découvrir Ennio Morricone

Le compositeur et chef d’orchestre italien Ennio Morricone a plus de 500 bandes originales de films à son actif. Il a  collaboré avec les plus grands réalisateurs contemporains, parmi lesquels Roman Polanski, Brian de Palma,  Bernardo Bertolucci et Sergio Leone.Son nom est indissociable de ce dernier, Ennio Morricone ayant signé certaines des musiques des films les plus emblématiques du réalisateur italien de renom (Le Bon, la Brute et le Truand ;  Il Était une fois dans l'Ouest ; Mon Nom est Personne). A ce titre, la musique du dernier opus de la trilogie « Il était une fois », Il était une fois en Amérique (1984), est un chef d’œuvre du septième art, célèbre pour sa musique magistrale.

Fermer Partager