En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Ennio Morricone Né en 1928

16 mars 2013
Pour la chanson « Teclo », parue dans l'album Stories from the cities, stories from the sea, PJ Harvey a été inspirée par un disque d'Ennio Morricone. Ce disque contenait entre autres « La mort de Teclo », bande originale du film Guns for San Sebastian du réalisateur français Henri Verneuil.

Une idée pour découvrir Ennio Morricone

Compositeur et directeur d'orchestre italien, Ennio Morricone a mis en musique les films les plus divers (plus de 400). Il a travaillé avec les plus grands réalisateurs, parmi lesquelsBernardo BertolucciBrian de Palma et Roman Polanski. Il est à l'origine de certaines des plus belles mélodies du septième art. 

L'une des mélodies les plus célèbres sorties de la plume du Maestro Morricone est la bande originale du film Mon nom est Personnedes réalisateurs italiens Tonino Valerii et Sergio Leone. Le film est un « western spaghetti », typologie de film western qui se développa en Italie dans les années 1960, notamment sous l'impulsion de Sergio Leone, avec lequel Ennio Morricone travaille à plusieurs reprises.

Fermer Partager