En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Gigliola Cinquetti Née en 1957

16 mars 2013
La musique italienne est très populaire au Monténégro. Ainsi, Milos a été un spectateur fidèle du Festival de Sanremo, un concours de chansons italiennes qui a lieu chaque année depuis 1953. Une chanson italienne que Milos affectionne tout particulièrement est « Non ho l'età » ("je n'ai pas l'âge"), de la chanteuse et actrice italienne Gigliola Cinquetti.

Une idée pour découvrir Gigliola Cinquetti

Avec « Non ho l'età », Gigliola Cinquetti, en duo avec la Française Patricia Carli, remporta l'édition 1964 du Festival de Sanremo alors qu'elle était âgée de 16 ans seulement. Deux mois après, Cinquetti interpréta victorieusement la même chanson à l'Eurovision Song Contest, le concours de variété organisé depuis 1956 par l'Union européenne de radio-télévision et ouvert aux chanteurs issus des pays membres de l'Union. Ce témoignage vidéo de la participation de Gigliola Cinquetti est proposé par le concours Eurovision.

Fermer Partager