En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Giuseppe Verdi (1813-1901)

16 mars 2013
Giuseppe Verdi est, avec Puccini, le compositeur italien d'opéra qui a inspiré Milos. Verdi a influencé le 19ème siècle par son talent et sa popularité auprès des acteurs de l'unification italienne.

Une idée pour découvrir Verdi

 

L'opéra Rigoletto, avec Il Trovatore (1853) et La Traviata (1853), composent la « trilogie populaire » - ainsi nommée à cause de l'énorme succès remporté par ces trois œuvres. Il est centré autour du personnage homonyme du bouffon à la cour du duc de Mantoue. Le difforme et redouté Rigoletto est un père très doux et attaché à sa fille, Gilda, qu'il cache pour la protéger. Lorsque celle-ci est séduite, puis abandonnée par le duc, Rigoletto promet vengeance.

Inspiré de la pièce de Victor Hugo Le roi s'amuse (1851), cet opéra est proposé par ces enregistrements de Decca dans l'interprétation du baryton italien Renato Bruson (Rigoletto), de la soprano slovaque Edita Gruberová (Gilda) et du ténor américain Neil Shicoff (le duc).

Fermer Partager