En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Good Morning England, un film de Richard Curtis (2009)

16 mars 2013
Plus de 40 chansons rock pour esquisser les contours d'une époque, celle des radios pirates qui, dans les années 1960, introduisaient dans les foyers britanniques les succès rock du moment boycottés par les médias traditionnels. C'est la recette de Good Morning England, deuxième long-métrage du réalisateur anglais Richard Curtis.

Une idée pour découvrir Good Morning England

En 1966, depuis un navire en pleine Mer du Nord, les animateurs de la radio pirate « Radio Rock » passent les grands noms du rock et rassemblent plus de 25 millions d'auditeur par jour. La vie à bord est riche d'événements et l'équipage est des plus excentriques: huit DJs fous de rock, le capitaine du bateau Quentin, son neveu Carl envoyé à bord après avoir échoué à son baccalauréat ... Mais les autorités publiques veulent réduire au silence ces transmissions illégales.

Rolling Stones, les WhoJimi HendrixOtis Redding et bien d'autres encore : la crème de la musique pop-rock des années 1960 a été réunie pour cette comédie dont cette vidéo propose les principaux passages.

Cinq des 14 semaines de tournage se sont effectivement déroulées sur un bateau en pleine Mer du Nord. Réalisateur de Love Actually et scénariste de Notting HillLe Journal de Bridget JonesBridget Jones: l'âge de raison et Quatre mariages et un enterrementRichard Curtis, avec ce film, s'affirme bien comme l'un des chefs de file de la comédie britannique actuelle.

Fermer Partager