En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Grandaddy Groupe actif depuis 1995

Parmi les influences revendiquées de Calogero figure le groupe de rock indépendant californien Grandaddy dont la musique planante évoque « En Apesanteur », un autre titre aérien.

Une idée pour découvrir Grandaddy

Avant une grave blessure au genou, Jason Lytle était un jeune espoir du skate professionnel. Immobilisé chez lui à Modesto, cité agricole de Californie, le skateur découvre les synthétiseurs dont il apprend à jouer de manière autodidacte. Dès ses premiers essais de composition, c’est la naissance d’une vocation. Il convoque son réseau, et dès 1995 le quintet Grandaddy est au complet avec Tim Dryden aux claviers, Aaron Burtch  à la batterie, Kevin Garcia à la basse et Jim Fairchild à la guitare, un autre ancien skateur professionnel.

Les mélodies sublimes de l’album The Sophtware Slump, qui interroge les relations de l’homme aux machines et sorti à la veille du « bug de l’an 2000 » est consacré par la critique à l’unanimité. Cette œuvre onirique et introspective redessine sensiblement les contours du rock indépendant, et pour longtemps.                                                                                                                                                                                                

Fermer Partager