En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Howlin' Wolf (1910 -1976)

Dans les compositions d’Asaf Avidan résonnent les sonorités du blues, style musical que le chanteur affectionne particulièrement, avec en tête Howlin’Wolf. Et à l’écoute d’un titre comme « Bang bang » c’est une évidence.

Une idée pour découvrir Howlin’ Wolf
Son véritable nom est Chester Arthur Burnett mais il deviendra connu en tant que «Howlin’Wolf », nom de scène signifiant « loup hurlant». Ce colosse du blues, à la carrure et la voix impressionnantes, est l’un des pionniers du courant du « Chicago Blues », où au blues acoustique se mêlent les sons électriques. Celui qui est un des premiers bluesmen à jouer de la guitare électrique, influencera par son style musical et sa voix rocailleuse, la relève du rock n’ roll.  

Howlin' Wolf : His Best , album sorti à l’occasion du 50ème anniversaire du label Chess records en 1997, compile quelques-unes de ses chansons les plus connues  enregistrées sur le label.

Fermer Partager