En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Joe Zawinul (1932-2007)

17 mars 2013
Les albums les plus ouvertement jazz de Salif, à savoir Ko-Yan et Amen, sont le fruit de l'influence de Joe Zawinul qui en assure la production et les arrangements.

Le pianiste autrichien Joe Zawinul est devenu une figure clé du jazz contemporain pour avoir introduit dans le jazz « classique » la world music et les claviers électriques. Il a été co-fondateur du groupe jazz fusion Weather Report, dont le saxophoniste, l'américain Wayne Shorter, participe également à la réalisation de Amen.

Découvrez l'album Soulmates, enregistré avec le saxophoniste Ben Webster, ainsi que Stories of the Danube, une symphonie classique qui fut commissionnée à Zawinul par le Brucknerhaus de Linz. La symphonie retrace le parcours du Danube de ses sources en Allemagne jusqu'à la Mer Noire, tout en évoquant l'histoire commune des pays riverains et le mélange de leurs différentes cultures.

Fermer Partager