En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bach (1685 - 1750)

Le compositeur allemand Johann Sebastian Bach est un pilier de la musique classique à la charnière entre la musique baroque et celle du XVIIIème siècle.

Une idée pour découvrir Bach

L'œuvre de Bach, un corpus vaste et monumental s'appliquant à une pluralité d'instruments (orgue, clavecin, violoncelle..), réserve une place importante à la musique sacrée. Hélène Grimaud aime tout particulièrement la grande liberté qu'offrent les compositions de Bach, la possibilité de les approcher avec plusieurs clés de lecture et d'en proposer de multiples interprétations.

Bach est l'album qu'Hélène Grimaud a entièrement consacré au compositeur de Eisenach. L'opus a été conçu en associant des partitions originales de Bach et des transcriptions que ses œuvres ont connues au fil du temps.

Le célèbre Clavier bien tempéré ou encore La Chaconne, dans l'adaptation du musicien italien Ferruccio Busoni, figurent au menu de ce brillant album.

 

HELENE GRIMAUD - Bach

 

Fermer Partager