En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

John Parish Né en 1959

16 mars 2013
Le musicien et producteur anglais John Parish est bien plus qu'une source d'inspiration chez PJ Harvey.

Une idée pour découvrir John Parish

La chanteuse fait la connaissance de Parish lorsqu'elle a 18 ans. Aussitôt, elle trouve chez lui un « mentor » : il l'invite à joindre sa band et l'initie à la guitare. Il devient ensuite un complice dans son parcours artistique. Parallèlement, Parish compose ses propres albums et produit et collabore avec des artistes d'envergure tels qu'Eels et Tracy Chapman

Dance Hall at Louse Pointest l'un des deux albums écrits à deux mains par PJ Harvey et John Parish (la première a écrit les paroles, le second a composé les musiques). 
L'autre, A woman a man walked by, se distingue par la chanson
« Black Hearted Love ».
Conseilleur et ami de Polly Jean, Parish contribue régulièrement à la production et à la réalisation (parties instrumentales et/ou vocales) des albums de l'artiste.

PJ Harvey
Une voix perçante, des textes intenses et un parcours marqué par le renouvellement permanent des genres et des atmosphères : telle est PJ Harvey, chanteuse anglaise qui occupe une place à part dans le panorama musical actuel.
Depuis ses débuts en 1991, PJ Harvey nous emporte dans son univers qui se nourrit des influences les plus diverses : du rock au blues, en passant par la musique classique et les mélodies folk des quatre coins du monde. La jeune chanteuse puise également son inspiration dans la peinture, la sculpture ou encore le cinéma. Ce profil va illustrer certaines de ces influences.
+
Fermer Partager