En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Kanye West Né en 1977

« Kanye West il m’inspire pourquoi ? Parce qu’il est fou et nous avons tous ce grain de folie en nous, mais lui l’assume. Et puis c’est un grand artiste, en fait »,  tels sont les mots de Denise à propos du rappeur américain.

Une idée pour découvrir Kanye West

Originaire de Chicago, et fils d’un ancien membre des Black Panthers, Kanye West s’implique dès ses années lycées dans la culture hip hop de la ville.

Plus tard, il abandonnera ses études à l’école d’art de Chicago pour se consacrer à la musique. Il se fera d’abord remarquer pour ses qualités de producteur au sein du label de Jay-Z, Roc-a-Fella, en collaborant notamment avec Alicia Keys ou Janet Jackson.  

The College Dropout (2004) est son premier album en tant que rappeur. Réchappé d’un grave accident de voiture il prend la décision de sortir son propre album : six semaines après l’accident, il enregistre la première chanson. L’opus, hommage à la soul, est un véritable succès commercial et critique: il rafle trois Grammy Awards et est sacré disque de l’année par The New York Times et Time Magazine et même disque de la décennie par le magazine Entertainment Weekly.


Depuis, Kanye West est devenu un artiste incontournable, qui a su étendre ses influences au rock alternatif, à la musique électronique, au trip hop ou encore la musique classique comme dans le titre  « Runaway » (2010) ci-dessous : 


Fermer Partager