En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Kendrick Lamar Né en 1987

L’influence du rappeur californien Kendrick Lamar plane sur le premier album solo de Nekfeu, notamment d’un point de vue musical. Quand Mouloud l’interview sur Clique TV, il souligne l’influence de Kendrick Lamar sur l’album Feu !, Nekfeu rétorque avec un sourire teinté d’ironie « Ha tu l’as ressenti ? ». 

Une idée pour découvrir Kendrick Lamar

En quatre ans et trois albums, le rappeur californien de 28 ans originaire de Compton, une banlieue défavorisée de Los Angeles berceau du gangsta-rap, s'est imposé comme une figure incontournable, dans son genre et au-delà. Le rap de Kendrick Lamar se distingue par sa musicalité et un savant mélange des styles du jazz au funk.  Véritable performer il se livre totalement en live et dans ses textes où il aborde la vie du quartier de son enfance, la pauvreté prenant position contre les violences policières et les discriminations à Ferguson.

To Pimp A Butterfly (2015), produit par Dr.Dre, est un disque magistral où se mêle rap, jazz expérimental et textes personnels sur la discrimination raciale – à l’instar du titre « King Kunta », en hommage au combat de l'esclave rebelle Kunta Kinté. Encensé par la critique, il a remporté cinq trophées aux Grammy Awards dont celui du Meilleur album rap, le dernier album du rappeur californien est également un succès public. 

Fermer Partager