En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Ralph Benatzky (1887-1957)

26 septembre 2014

La première émotion lyrique de Patricia Petibon est liée à … une opérette ! Un déclic qui s’est produit alors que la chanteuse, alors âgée de 4 ans, assistait à une représentation de L'Auberge du Cheval-Blanc.

 

Une idée pour découvrir L'Auberge du Cheval-Blanc

Auberge du Cheval-Blanc (1930)

Composé par le Tchèque Ralph Benatzky, L'Auberge du Cheval-Blanc (1930) se caractérise par les rythmes dansants et l’intrigue légère typiques du genre de l’opérette. L'action se déroule en 1880 dans l'auberge du Cheval  Blanc, en Autriche, où le maître d’hôtel Léopold aime, sans l’être en retour, sa patronne Josefa.

Créée en allemand et mise en scène pour la première fois à Berlin en 1930, l’œuvre a été adaptée à plusieurs reprises en français à partir de 1932. En France, sa représentation la plus célèbre reste celle donnée en 1953 par les chanteurs d’opérette Luc Barney dans le rôle de Léopold et Colette Riedinger dans le rôle de Josefa. L’enregistrement de leur performance a été réédité  par d’Universal Classics et Jazz en 2000 dans cet album L'Auberge du Cheval-Blanc.

 

 

Fermer Partager