En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Led Zeppelin Groupe actif entre 1968 et 1980

Le deuxième album de Led Zeppelin est un album capital  pour Goran Bregovic : « Les titres de ce second album ont été écrits et testés au cours de  leur première  tournée : leur enregistrement définitivement le plus puissant ! »

 

Une idée pour découvrir Led Zeppelin

Groupe de rock britannique fondé en 1968, Led Zeppelin est composé de Robert Plant, au chant et à l’harmonica, Jimmy Page, à la guitare électrique et acoustique, John Paul Jones, à la guitare basse, et Jonh Bonham à la batterie.  Alliant puissance de la voix d’un chanteur qui peut atteindre des tessitures très élevées, virtuosité des guitares et rythmes à la batterie endiablés,  le groupe a connu un grand succès et marqué l’histoire du rock.

Led Zeppelin II(1969) est le deuxième album du groupe conçu alors que le groupe, en tournée, sillonnait les routes d’Europe et d’Amérique du Nord. Chaque titre de l’album a ainsi spontanément était enregistré, mixé et produit dans différents studios à Londres, Los Angeles, Memphis, New-York et Vancouver. Eléments blues, folk et riffs de guitare au cœur des chansons, dans la lancée de leur premier album, Led Zeppelin II est le plus grand succès critique et public du groupe – comportant notamment leur tube « Whole Lotta Love ». L’album, précurseur du hard rock et du heavy metal, inspirera toute la nouvelle génération rock d’Aerosmith en passant les Guns N’Roses

Fermer Partager