En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Led Zeppelin Groupe actif entre 1968 et 1980

« 1993, je me balade dans les rues de Beyrouth, et je découvre la voix de Plant, et ces sons saturés, qui me mettent dans un état de transe, alors que je découvre les ruines des rues de Beyrouth d'après guerre : c'est resté gravé » : à 13 ans, en découvrant la capitale du Liban, Ibrahim Maalouf découvre aussi la musique de Led Zeppelin.  « Babe I’m gonna you », le titre que joue son walkman, lui inspire l’écriture de son morceau « Beirut ». 

Une idée pour découvrir Led Zeppelin

Led Zeppelin est groupe de rock britannique fondé en 1968 et composé de Robert Plant, au chant et à l’harmonica, Jimmy Page, à la guitare électrique et acoustique, John Paul Jones, à la guitare basse, et Jonh Bonham à la batterie.  Alliant virtuosité des guitares, puissance de la voix d’un chanteur qui peut atteindre des tessitures très élevées et rythmes à la batterie endiablés,  le groupe a connu un grand succès et marqué l’histoire du rock.

Ils ont réalisé la prouesse d’enregistrer  leur premier album, sobrement intitulé Led Zeppelin (1969), en 36 heures aux studios Olympic de Londres lui donnant une sonorité particulière live. Il alterne morceaux détonants et morceaux acoustiques voire instrumentaux aux sonorités orientales. C’est sur cet album que figure la longue ballade « Babe I’m gonna leave you » se concluant par une explosion électrique, qui a grandement influencé la composition du titre renommé d’Ibrahim Maalouf «  Beirut ». 

Fermer Partager