En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

DiCaprio Né en 1974

Depuis 2002, Leonardo Dicaprio - italiano américain lui aussi – est l’acteur de prédilection de Scorsese qui admire la profondeur de son jeu et l’a dirigé dans cinq de ses films : Gangs of New York (2003), Aviator (2004), Les Infiltrés (2006), Shutter Island (2010) et Le Loup de Wall Street (2013).

Une idée pour découvrir Léonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio suit des cours de comédie dès l’école primaire. Acteur surdoué, il décroche sa première nomination aux Oscars à 20 ans à peine en 1994, pour un second rôle dans Gilbert Grape où il interprète aux côtés de Johnny Depp un handicapé mental. Deux ans plus tard, il accède au statut de star et de nouveau héros romantique en tenant le rôle titre dans deux films au succès planétaire : Romeo + Juliette (1996) de Baz Lurhmann et Titanic (1997) de James Cameroun, qui battra tous les records du box office mondial. L’acteur excelle dans tous les registres et sera sollicité par les plus grands réalisateurs, parmi lesquels Scorsese.

Dans Le Loup de Wall Street (2013), film inspiré d’une histoire vraie qui relate l’ascension et la décadence d’un trader sans foi ni loi, Leonardo Di Caprio livre une performance stupéfiante. Il rencontre Jordan Belfort, qui a inspiré le sulfureux personnage et crève l’écran dans son rôle. Son interprétation lui vaut une nomination pour l’Oscar du Meilleur Acteur – pour lequel il a déjà était nominé à plusieurs reprises, notamment pour Aviator en 2005, un autre film de Scorsese. Si ces deux performances lui ont valu deux Golden Globes, il n’a jamais décroché l’Oscar. Peut-être que son prochain projet de film avec Scorsese, l’adaptation du roman historique Le Diable dans la ville blanche d’Erik Larson où il camperait un des serials killers les plus connus d’Amérique, lui permettra enfin d’accéder à la précieuse statuette ? A suivre.

Crédits : Le Loup de Wall Street, Martin Scorsese, 2013 © MMXIII TWOWS, LLC. Tous droits réservés

Fermer Partager