En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Les Ambassadeurs Internationaux Groupe actif entre 1971 et les années 1990

17 mars 2013
Les Ambassadeurs du Motel (renommés « internationaux » lorsqu'ils quittent le Mali pour la Côte d'Ivoire en 1978) ont joué un grand rôle dans le parcours de Salif, qui a fait partie du groupe de 1973 jusqu'aux années 1980.

Une idée pour découvrir les Ambassadeurs Internationaux

A cette époque, les orchestres sont un laboratoire où les musiciens africains assimilent les nouveautés arrivées d'outre-Atlantique. Sous la direction du guinéen Kante Manfila, les Ambassadeurs jonglent avec plusieurs styles, avec une prédilection pour les sonorités sud-américaines, courant alors très en vogue. Avec eux, Salif se familiarise avec le cha-cha-cha, le tango et la salsa.

« Mandjou » est une chanson extraite de Mandjou/Seydou Bathily, réédition de deux albums que la formation publia entre 1978 et 1980. « Mandjou » est une longue plainte écrite en l'honneur du président guinéen Ahmed Sékou Touré, qui avait décerné une décoration au chanteur. Le morceau connait un énorme succès et dévient un must de la musique africaine.

Fermer Partager