En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Les Beatles Groupe actif de 1960 à 1970

Avec le premier concept album de l’histoire  The Beatles deviennent  plus grands que Jésus ! », s’extasie Goran Bregovic à propos de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band. 

Une idée pour découvrir les Beatles 

Paul Mc Cartney a 14 ans quand il rencontre pour la première fois John Lennon déjà guitariste et chanteur de The Quarrymen. Au tandem, se joignent bientôt le guitariste George Harrison et le batteur Ringo Star. Le groupe amateur deviendra en 1960 The Beatles, le groupe star des années 1960 au succès fulgurant planétaire et révolutionnaire.  Jusqu’à la séparation du groupe en 1970, Mc Cartney -  Lennon incarnent l’un des duos d’auteur-compositeur les plus marquants de l’histoire de la musique, composant  les titres à l’origine de la Beatlemania (« She loves you » en 1963, «  Yesterday » en 1965, etc.), qui déchaînent les foules.

Les Beatles parviennent à s’extraire de la Beatlemania pour enregistrer, sur une période de 129 jours, l’album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967), considéré comme l’un des albums les plus influents de tous les temps.  Un album, encore une fois, au succès retentissant et dans l’air du temps, qui devient la bande son du « Summer of Love ». 

Fermer Partager