En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Marianne Faithfull Née en 1946

16 mars 2013
La chanteuse américaine Marianne Faithfull est l'un des idoles de PJ Harvey. Les deux artistes ont collaboré pour la réalisation de l'album Before the poison de Faithfull.

Une idée pour découvrir Marianne Faithfull

Au cours de sa carrière, Marianne Faithfull a exploré tous les genres : du rock à la new wave, en passant par le jazz et la pop. Elle a été, dans les années 1960, l'un des symboles duSwinging London : c'est ainsi que le magazine américain Timedésignait Londres, qui s'imposait à l'époque comme la capitale de la culture pop. 

Strange Weather est un album aux sonorités jazz et cabaret à la Kurt Weill (compositeur d'origine allemande dont Marianne Faithfull est une grande interprète). Composé de reprises, l'album inclut une réinterprétation de « As Tears Go By ». Cette chanson, écrite par Mick Jagger et Keith Richards de Rolling Stones, a lancé la carrière de Marianne dans les années 1960.

Fermer Partager