En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Marvin Gaye (1939-1984)

Gregory Porter emprunte à la soul groovy de Marvin Gaye dont il est un fervent admirateur. 

Une idée pour découvrir Marvin Gaye

Marvin Gaye, à l’instar de Gregory Porter, est fils de pasteur. Sa voix majestueuse fait de lui un jeune chanteur de gospel apprécié au sein de l’église paternelle. Victime d’un père violent, la musique est pour lui une échappatoire. 

Sa carrière débute véritablement en 1961 lorsqu’il devient le chanteur vedette du légendaire label de Détroit Motown, qui produit Diana Ross, Stevie Wonder et Aretha Franklin. Il est notamment à l’origine du succès des chansons « Aint’ No Moutain High Enough » (1967) et « I Heard It Through The Grapevine » (1968).

Mais son disque What’s Going On (1971), qu’il a composé intégralement, marque véritablement un tournant dans l’histoire de la musique. Son frère, de retour de la guerre du Vietnam, lui inspire cet album engagé qui traite de drogue, de la guerre et des dérives de la société américaine. 

Fermer Partager