En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Mary J. Blige Née en 1971

Le titre «  Family affair » de la reine du hip hop Mary J . Blige est un incontournable du genre, qui se devait d’apparaître sur  le Hip-Hop Mashup des L.E.J.
Une idée pour découvrir Mary J. Blige

Née en 1971 dans le Bronx, un quartier difficile de New-York, Mary J. Blige se réfugie très tôt dans la musique  chantant dès le plus jeune âge dans la chorale de son église. Elle a 18 ans quand elle envoie sa cassette démo aux teintes soul, rap et gospel  à Uptown Records : le label la signe, faisant d’elle son plus jeune talent et la première artiste femme de la maison de disques.  
Son premier album What’s the 411 ? (1992) se vend à plusieurs millions et Mary J. Blige à 21 ans est rebaptisée « the Queen of the Hip Hop Soul ».  Dans les années 1990 elle devient une figure majeure du paysage musical  aux Etats-Unis et ce faisant une inspiration pour une génération de chanteuses RnB.

Le cinquième album No More Drama (2001) est celui de la reconnaissance internationale, surtout grâce au succès du titre « Family Affair » produit par Dr. Dre, un tube de 2001 revisité en 2015 par le trio  L.E.J.

 

Fermer Partager