En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Melody Gardot Née en 1985

Avec Diana Krall, Melody Gardot est une des grandes voix féminines de la scène jazz actuelle et elle est sans conteste une des sources d’inspiration majeure de Grégory Porter.

Une idée pour découvrir Melody Gardot

Née dans le New Jersey, Melody Gardot grandit à Philadelphie en jouant du piano et de la guitare. Cette fan de Duke Ellington, Radiohead et The Mamas and the Papas possède une palette d’inspirations variées. Elle n’a que16 ans quand elle commence à se produire dans des clubs mais elle se mettra à composer à la suite d’un accident de voiture lorsqu’on lui conseille la musicothérapie comme rééducation.

Fin 2006, son premier album Worrisome Heart sort aux Etats-Unis et est bluffant de maturité, il reçoit un excellent accueil de la part du public et de la critique. La tournée qui s’ensuit, où elle interprète ses ballades de sa voix suave, assise et avec une paire de lunettes de soleil pour protéger ses yeux, la rend célèbre à travers le monde.

 

Fermer Partager