En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Michael Jackson (1958-2009)

C’est son grand frère, dansant dans sa chambre sur les grands titres du Roi de la Pop,  qui le premier a fait découvrir Michael Jackson à Indila. Ce dernier tient une place prépondérante dans le « Mini World » de la chanteuse et d’ailleurs le prélude de sa chanson « Ego » fait directement écho au tube « They don’t care about us ».

Une idée pour découvrir Michael Jackson

A ses début Michael Jackson  fait partie, avec ses frères du groupe à succès les Jackson 5 où, en tant que petit dernier, il apparaît comme l’enfant prodige.  Et lorsqu’il décide d’embrasser une carrière solo, le succès est fulgurant. Chanteur mais aussi danseur hors pair, ses chorégraphies deviennent légendaires et il inventera et popularisera le « moonwalk » dont il fera sa marque de fabrique. Michael Jackson a sans conteste révolutionné la pop dans le monde et reste, pour de nombreux artistes, une source d’inspiration inépuisable.

L’album The 50 Greatest Songs  compile les grands succès de jeunesse du « King of the Pop », allant de « ABC » à « Ben » en passant par « Santa Claus is coming to town». Un album explorant l’étendue du talent de Michael Jackson, capable de s’illustrer dans des registres variés : la ballade, la pop mais aussi la soul.

Fermer Partager