En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Michael Jackson (1958-2009)

Au sujet de Michael Jackson, Ibrahim Maalouf déclare : « Typiquement c’est l'artiste qui m'inspire le plus de liberté. Petit je passais mon temps à danser dans ma chambre en essayant de l'imiter ». 

 Une idée pour découvrir Michael Jackson

A ses débuts, Michael Jackson  fait partie avec ses frères du groupe star les Jackson 5. Ce petit dernier de la fratrie, qui chante avec ses frères de manière professionnelle dès l’âge de 11 ans, est considéré comme l’enfant prodige de l’Amérique.  En 1971 lorsqu’il décide d’entamer une carrière solo il connaîtra un succès fulgurant.  Véritable pop star, ce chanteur et brillant danseur, est devenu célèbre pour ses prestations scéniques et son pas du « moonwalk ». Et, « le Roi de la pop » révolutionne l’industrie du disque dans les années 1980 en faisant de chacun de ses clips des œuvres à part entière, à l’instar de la vidéo qui accompagne son titre « They don’t care about us » ( Grammy Awards du Meilleur clip, 1996).

Ce titre, extrait du neuxième album de Michael  Jackson HIStory : Past, Present and Future – Book I (1995), évoque les préjugés raciaux dont les afro-américains, entre autres, sont victimes. Ibrahim Maalouf en a fait une reprise inventive dans son album Diagnostic (2011).

Fermer Partager