En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Michel Legrand Né en 1932

Calogero en tant que féru de musique de films est forcément un grand admirateur de Michel Legrand, en témoigne sa reprise du titre  « Les moulins de mon cœur » avec la chanteuse Cœur de Pirate.

Une idée pour découvrir Michel Legrand

Michel Legrand est un musicien et compositeur français. Celui qui est entré à 10 ans au Conservatoire de Paris comme pianiste de génie, a commencé par le jazz, puis les chansons de variété avant de multiplier les collaborations avec des réalisateurs prestigieux. Son travail très prolifique pour le cinéma (plus d’une centaine de musiques de films à son actif) lui a valu de remporter plusieurs Oscars. Dans les années 1960, avec l’émergence de la Nouvelle Vague, sa carrière dans le cinéma prend un nouveau tournant puisque il devient le compositeur attitré de cette nouvelle génération de réalisateurs signant la musique de films de Jean-Luc Godard, Agnès Varda et Jacques Demy.

Avec ce dernier, il réinvente la comédie musicale à la française faisant des Parapluies de Cherbourg (1964) le premier film « enchanté ». Premier film musical dont le moindre dialogue est entièrement chanté, première nomination aux Oscars pour Michel Legrand.  Par ailleurs, le film reçoit la Palme d’Or au festival de Cannes et lancera la carrière de la jeune première dans le rôle titre, Catherine Deneuve.

Fermer Partager