En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Nina Simone (1933-2003)

24 janvier 2014

Nina Simone, la grande diva noir-américaine, est une des artistes préférées d’Ayo, tant pour la rythmique de ses chansons que pour son parcours personnel. Pour elle, Nina fait partie des personnalités qui, par leur musique, ont permis de faire évoluer les esprits dans les années 60, époque du mouvement des droits civiques visant à l’égalité pour les Noirs Américains.

Une idée pour découvrir Nina Simone

Interprète majeure de sa génération, Nina Simone a su transcender les genres musicaux. Traditionnellement reconnue comme une icône du  jazz et de la soul elle s’essaya au folk, au blues, au classique, au gospel et à la pop avec un talent égal.

Artiste prolifique, elle enregistra plus de 40 albums au cours de sa carrière. L’album I Put A Spell On You illustre la grande variété du répertoire de Nina Simone. Elle s’y approprie des standards tels que l’incontournable « Ne me quitte pas » de l’artiste belge Jacques Brel, ou reprend ses plus grands succès : « Feeling good » et « I put a spell on you ». Nina Simone démontre dans cet album toute l’étendue de son art.

Fermer Partager