En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Paco Peña Né en 1942

16 mars 2013
L'inspiration de Milos puise jusque dans l'univers du flamenco, un style où excelle le guitariste espagnol Paco Peña.

Une idée pour découvrir Paco Peña

Né à Cordoue en Andalousie, Paco Peña est considéré comme l'un des plus grands guitaristes de flamenco de tous les temps. L'album Paco Pena, Fabulous flamenco! offre un aperçu de son œuvre célèbre autant pour ses créations originales que pour la réinterprétation de thèmes traditionnels. Paco Peña a multiplié les collaborations aves des musiciens issus d'horizons aussi divers que le classique, le jazz, le country et les sonorités latino-américaines. L'écoute des enregistrements de Paco Peña a aidé Milos à comprendre que la perfection de l'exécution d'un morceau est davantage question de « passion » que de maîtrise technique du jeu. Milos raconte ainsi cette découverte:

« À une époque de ma vie, j'étais littéralement obsédé par l'idée d'atteindre la perfection. Un jour que je me sentais terriblement frustré, j'ai entendu ce morceau de Paco Peña et je l'ai écouté attentivement. Je me suis dit que c'était la chose la plus merveilleuse que j'avais jamais entendue de ma vie. Je me suis demandé « Était-ce parfait ? » Et ça ne l'était pas, il y avait des erreurs, pas vraiment des erreurs, mais comme de très légers défauts... mais tout a toujours un défaut, même le tapis le plus beau présente un défaut, les défauts sont laissés volontairement car rien n'est jamais parfait. »

Fermer Partager