En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Paul McCartney Né en 1942

Calogero ne cache pas son admiration pour l’ex Beatles, il possède même une guitare basse « Höfner 500/1 », modèle rendu célèbre par Paul McCartney et indissociable de sa musique.

Une idée pour découvrir Paul McCartney

James Paul McCartney est né le 18 juin 1942 à Liverpool au Royaume-Uni. Adolescent et apprenti guitariste, il a 14 ans quand il rencontre pour la première fois John Lennon déjà guitariste et chanteur de The Quarrymen. Au tandem, se joignent bientôt le guitariste George Harrison et le batteur Ringo Star. Le groupe amateur deviendra en 1960 The Beatles, le groupe de la « bande-son » des années 1960 (« She loves you » en 1963, «  Yesterday » en 1965, etc.) au succès fulgurant planétaire et révolutionnaire.Au sein du groupe de légende il forme avec John Lennon l’un des duos d’auteur-compositeur les plus marquants de l’histoire du rock et compose les titres qui déchaîne les foules à l’origine de la Beatlemania jusqu’à la séparation du groupe en 1970. Il fonde ensuite le groupe Wings, qui rencontre un franc succès dans les années 1970, avant de continuer à tourner en solo.
On compte Paul McCartney parmi les compositeurs et les bassistes les plus influents du XXè siècle, la guitare basse « Höfner 500/1 » semi-accoustique au corps de violoncelle reste attachée à son incroyable présence scénique.

Good Evening New York City a été enregistré pendant ses trois concerts de juillet 2009 au Citi Field de New York, il y reprend tous les titres qui ont jalonnés son parcours musical, des premiers albums des Beatles à ses derniers albums solos.

Fermer Partager