En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Queen Groupe actif entre 1970 et 2008

L'influence de Queen est considérable dans le travail de Mika. Grâce à sa voix aigüe, le chanteur a souvent été comparé à Freddy Mercury, le leader du groupe. Dans la chanson « Grace Kelly », il évoque ce parallélisme en chantant « so I tried a little Freddy ».

Une idée pour découvrir Queen

Queen est inclassable dans un genre spécifique. Mêlant guitares flamboyantes, chœurs et concerts somptueux, le groupe britannique est entré dans l'histoire du rock par ses hits tels que « We Will Rock You » ou « Bohemian Rhapsody » et a vendu plus de 170 millions d'albums dans le monde. Historique est l'apparition de Queen au Live Aid, le concert rock à vocation humanitaire, organisé par les musiciens Bob Geldof (Irlandais) et Midge Ure (Ecossais) en 1985, qui fut suivi en direct à la télévision par presque deux milliards de personnes.

Sheer Heart Attack est l'album qui lance la carrière de Queen. « Killer Queen », le single qui précède sa sortie, est le titre du groupe que Mika choisit de chanter lors d'un passage à la télévision française en 2007.

 

 

 

Fermer Partager