En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Rien n'arrête la musique, un film de Nancy Walker (1980)

16 mars 2013
Rien n'arrête la musique est la comédie musicale qui raconte de façon romancée la naissance de Village People, groupe américain de disco-pop célèbre dans le monde entier pour ses hits tels que « Macho Man » ou « Can't Stop the Music » (chanson qui donne d'ailleurs le titre au film en version originale).

Une idée pour découvrir Rien n'arrête la musique

Année 1970 au Greenwich Village, un quartier au carrefour de la vie artistique newyorkaise. Jack Morell est un musicien de talent à la recherche d'un groupe qui joue et interprète ses compositions. Il rassemble ainsi des artistes et des personnages croisés dans le Village, qui commencent à s'exhiber déguisés en Indien, en flic ou en cowboy : la légende disco Village People voit le jour. La comédienne américaine Nancy Walker, passée pour ce film derrière la caméra, enchaîne des chorégraphies délirantes rythmées par les succès du groupe. La célèbre séquence du gymnase, où des athlètes et des nageurs accompagnent la dance guidée par les Village People sur les notes de « YMCA », donne un avant-goût de l'ambiance de ce film, dans lequel les membres du groupe jouent dans leur propre rôle.

Fermer Partager