En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Salif Né en 1982

Nekfeu revendique l’influence du rappeur Salif, à la technique avant gardiste. L’album Tous ensemble chacun pour soi (2001), demeurant pour lui « un classique pour tout rappeur de ma génération qui se respecte ».

Une idée pour découvrir Salif

Le rappeur d’origine malienne, Salif Fofana dit Salif, vient de la cité du Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt et a fait ses armes dès 13 ans au sein du groupe Nysay. Par son aisance à jouer avec les mots et avec les rimes, il se fait remarquer par le rappeur Zoxea qui l’intègre dans les collectifs Beat2Boul aux côtés de Lunatic et L'Skadrille. En 1999, il rejoint un autre collectif, IV My People, lancé par Kool Shen, pour participer à plusieurs de leurs albums (Certifié Conforme, IV My People Zone puis IV My People Mission). Le jeune rappeur va ainsi se faire un nom aux côtés des grands noms du rap. En parallèle, il va se lancer dans une carrière solo en sortant son premier album, Tous Ensemble, Chacun Pour Soi (2001) qui devient une référence : Salif est le premier à expérimenter techniquement les multi-syllabiques à chaque rime.

Curriculum Vital, sorti en septembre 2009 est le quatrième album de Salif et présente, comme son titre l’indique, des résonnances autobiographiques.

Fermer Partager