En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Stardust, un film de Michael Apted (1974)

16 mars 2013
Avec Stardust, le réalisateur britannique Michael Apted (auteur entre autres de Nashville Lady, 1980 et de 007- Le Monde ne suffit pas, 1999) signe une reconstitution des Sixties, âge d'or de la pop et du rock, à travers l'histoire d'un groupe de fiction, les « Stray Cats ».

Une idée pour découvrir Stardust

Le film raconte le parcours de ce groupe de rock and roll, de son leader Jim MacLaine et des personnages du show-business qui gravitent autour de lui. Au départ, les Stray Cats sont une bande de copains qui rêvent de percer dans la musique : ils partagent une joyeuse complicité, comme le montre cette scène où les jeunes se moquent de leurs managers. Ensuite, le succès et l'argent vont isoler Jim, devenu une véritable star, du reste du groupe.

La bande son du film est un florilège de chefs d'œuvre de l'époque : The Beach Boys, Stevie Wonder, Diana Ross ... Plusieurs personnages sont d'ailleurs interprétés par des musiciens britanniques : parmi d'autres, David Essex joue Jim, Adam Faith est Mike, le manager du groupe ; Keith Moon, batteur du groupe The Who, est J.D. Clover.

Fermer Partager