En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

The Cure Groupe actif depuis 1976

Calogero est un grand amateur de pop rock anglo-saxonne et de guitare basse, instrument qui joue un rôle clé dans les mélodies pop de The Cure. Le groupe a exercé une influence capitale sur le chanteur.

Une idée pour découvrir The Cure

The Cure est un groupe de rock britannique associé au mouvement de la « new wave ». Ce style musical né dans les années 1970 trouve ses origines à la fois dans le punk rock, la pop et la musique électronique. La guitare, notamment la basse, y joue un rôle de premier plan dans la mélodie. La formation est composée de Robert Smith, le chanteur guitariste et principal auteur compositeur, figure emblématique du groupe, Roger O’Donnell aux claviers, Reeves Gabrels à la guitare, Jason Cooper à la batterie et Simon Gallup à la basse. C’est ce dernier, par son jeu si particulier d’une guitare basse à six cordes qui donne une tonalité particulière à la musique de The Cure, leur signature.

La popularité du groupe atteint des sommets dans les années 1980, incarnée par le succès de titres comme « Just like heaven » ou « Close to me » sur l’album The Head on the door ( 1985). Leurs clips qui véhiculent une esthétique gothique très marquée – tenue de scène noire, cheveux en bataille et maquillage outrancier - contribuent à leur notoriété.

Fermer Partager