En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

The Doors, un film d'Oliver Stone (1991)

16 mars 2013
The Doors est le film biographique (ou « biopic ») que le réalisateur américain Oliver Stone consacre au mythique groupe rock et à son leader Jim Morrison.

Une idée pour découvrir The Doors

En 1965, Jim Morrison fait la connaissance du pianiste Ray Manzarek à l'université : c'est le début des Doors, qui réunit également Robby Krieger à la guitare et John Densmore à la batterie. Le film retrace l'ascension, le succès mondial, l'idolâtrie des foules, jusqu'à la déchéance de Jim.

Le film, riche de scènes de concert grandioses, est servi par une bande-son extraordinaire, un florilège des compositions du groupe : de « Light my Fire » à « L.A. Woman » en passant par « Break On Through » qui figure dans la bande-annonce. Pour donner corps à celui qu'on nommait le « roi lézard », Oliver Stone choisit l'acteur américainVan Kilmer, dont la ressemblance avec Jim Morrison dans le film est frappante.

Fermer Partager