En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

The Jackson 5 Groupe actif entre 1963 et 1984

24 janvier 2014

La musique des Jackson 5 a marqué l’enfance d’Ayo.

Une idée pour découvrir les Jackson 5

Originaire de Gary dans l’Indiana, aux Etats-Unis, The Jackson 5 est un groupe de soul composé de cinq frères : Sigmund Esco « Jackie » (chant), Toriano Adaryll « Tito » (guitare), Jermaine LaJaune (basse), Marlon (percussions) et le jeune Michael (chant et bongos). La fratrie perce dans l’industrie musicale au cours des années 1960 en reprenant les grands succès de la Motown et vendra plusieurs millions de disques. La célébrité du groupe sera amplifiée par ses nombreuses apparitions télévisées et la présence de Michael, qui entamera ensuite une carrière solo époustouflante.

Dans l’album Anthology : Jackson 5, on retrouve l’un des plus grands tubes du groupe « I want you back » paru en 1969. Cette chanson emblématique est reprise par Ayo dans son album Billie-eve en hommage à Michael Jackson après son décès survenu en 2009, une manière pour elle de garder l’artiste vivant à jamais.

 

Fermer Partager