En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Rolling Stones Groupe fondé en 1962

Martin Scorsese est un enfant du rock, il a 20 ans lorsque la carrière des Rolling Stones explose. Il puise son inspiration dans l’énergie brute de leurs chansons,  qu’il utilisera à plusieurs reprises dans ses films avant de consacrer un documentaire au groupe de légende, Shine a Light (2008).

Une idée pour découvrir The Rolling Stones

The Rolling Stones est un des groupes qui a écrit  l’histoire du rock avec une musique qui trouve ses racines dans le blues et le rock’n’roll. Le groupe britannique à la longévité record a fêté ses 50 ans en 2012, la formation originale se compose du chanteur Mick Jagger, du guitariste Keith Richards, du musicien guitariste Brian Jones (remplacé par Mick Taylor, puis par Ronnie Wood), rejoints par le bassiste Bill Wyman (remplacé par Daryl Jones), le batteur Mick Avory (remplacé par Charlie Watts) et le pianiste Ian Stewart.
Avec Shine a Light en 2008, Martin Scorsese réalise un rêve : filmer les Rolling Stones, l’incarnation même du rock n’roll.  De la lumière des projecteurs aux coulisses, entrecoupées d’images d’archives, le film musical capte la performance du groupe sur la scène du Beacon Theatre de New York. La bande originale du film rassemble les chansons les plus connues des Stones. 

 Par ailleurs, les titres des Rolling Stones constellent la filmographie de Sorsese , à l’instar de « Gimme shelter » qui retentit  en écho dans trois de ses films majeurs Les Affranchis (1990), Casino (1995) et Les Infiltrés (2006).

En 2015, le réalisateur Martin Scorsese  et le producteur Mick Jagger se retrouvent  pour le tournage de la mini série HBO Vinyl  qui sera diffusée en 2016 et retrace l’histoire de quarante ans de musique à travers les yeux d’un producteur de disques.

Fermer Partager