En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

The Servant, un film de Joseph Losey (1963)

17 mars 2013
Inspiré du premier roman de l'écrivain anglais Robin Maugham (1916-1981), publié en 1948, The Servant est considéré comme le chef d'œuvre du cinéaste américain Joseph Losey.

Une idée pour découvrir The Servant

Le film met en scène l'évolution des rapports de domination entre Tony, un jeune aristocrate anglais, et son valet de chambre, Hugo Barrett, dont il devient de plus en plus dépendant. La version française du film garde le titre en anglais: le mot « servant » désigne en effet avec précision en Angleterre une position sociale caractéristique du XIXème siècle.

Cet extrait est tiré de l'une des toutes premières séquences du film : Barrett (interprété par l'acteur anglais Dirk Bogarde) se rend dans la nouvelle demeure de Tony pour l'entretien d'embauche qu'il décrochera. Le scénario adaptant le roman de Maugham a été écrit par Harold Pinter, célèbre dramaturge anglais prix Nobel de la littérature en 2005.

Fermer Partager