En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

The Velvet Underground Groupe actif entre 1965 et 1972 et entre 1990 et 1993

16 mars 2013
Lors de l'écriture de Let England ShakePJ Harvey s'est beaucoup inspirée des sonorités de The Velvet Underground, groupe américain des années 1960-1970. Elle en apprécie en particulier « la qualité de leur son et l'exubérance de leur musique » (Bridport News, 26 janvier 2011).

Une idée pour découvrir The Velvet Underground

Le Velvet Underground rassemble à l'origine Lou Reed, le Britannique John CaleSterling Morrison et la batteuseMaureen Ann Tucker
Malgré sa brève existence, le groupe a exercé une grande influence sur la musique rock et punk. A ses débuts, le groupe est produit par Andy Warhol et fréquente la Factory, le célèbre atelier newyorkais de l'artiste.

V.U. est une compilation de chansons que Velvet Underground enregistre dans les années 1960. Dans la plupart des titres, le bassiste Doug Yale figure à la place de John Cale, ce dernier ayant quitté le groupe en 1968.

Fermer Partager