En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Tom Waits Né en 1949

« Immédiatement identifiable, vraiment déjanté, pop et expérimental, Tom Waits nous embarque ! », voilà comment Goran Bregovic dépeint l’album Rain Dogs.

Une idée pour découvrir Tom Waits

C’est en Californie que Tom Waits est né en 1949, et près de la frontière mexicaine qu’il a grandi, s’initiant de lui-même à la guitare et au piano. Avec ses textes empreints d’humour et de romantisme, sa présence sur scène charismatique et sa voix rocailleuse, il devient vite une figure du paysage musical américain. La musique de Tom Waits mêle au rock le blues, le jazz ou encore la musique country.

Rain Dogs (1985) est un album avec une instrumentation éclectique associant cuivres, percussions et riffs de guitare distors – sur trois titres le guitariste n’est autre que Keith Richards des Rolling Stones. Plusieurs morceaux figurent sur la bande originale du film Down by Law de Jim Jarmusch. Dans cette épopée d’un trio, avec Roberto Benigni et John Lurie, Tom Waits tient aussi un des rôles principaux : l’auteur-compositeur-interprète est ancré dans le cinéma indépendant américain. Il a composé la musique et joué dans plusieurs films – outre Jim Jarmusch il a collaboré notamment avec Francis Ford Coppola sur Dracula

Fermer Partager