En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Tom Waits (Né en 1949)

Tom Waits est de ceux dont l’ombre plane sur la musique d’Asaf Avidan et fait partie des artistes que le chanteur israélien écoute en boucle. Il a d’ailleurs interprété sa chanson « Yesterday is here » sur scène avec Rona Kenan, sa choriste et guitariste lors de sa tournée en 2011.

Une idée pour découvrir Tom Waits

C’est en Californie que Tom Waits est né en 1949 et près de la frontière mexicaine qu’il a grandi, s’initiant de lui-même à la guitare et au piano. Avec ses textes empreints d’humour et de romantisme, sa présence sur scène charismatique et sa voix rocailleuse, il devient vite une figure du paysage musical américain. La musique de Tom Waits mêle au rock le blues, le jazz ou encore la musique country. L’auteur-compositeur-interprète s’est aussi fait une place dans le cinéma indépendant américain composant et jouant notamment dans des films de Francis Ford Coppola (Dracula) ou Jim Jarmush (Coffee and Cigarettes et Down by Law).

Parmi ses nombreux albums, deux ont été couronnés d’un Grammy Award, le premier en date étant Bone Machine , en 1992, dans la catégorie meilleur album de musique alternative.

Fermer Partager