En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

William Christie (né en 1944)

La rencontre du claveciniste et chef d’orchestre américain William Christie a été fondamentale dans la carrière de Patricia Petibon. C’est lui qui l’initie au répertoire baroque et la révèle au grand public en la faisant travailler avec son ensemble musical, Les Arts Florissants.

Une idée pour découvrir William Christie

Américain naturalisé Français, William Christie a joué un rôle capital dans le rayonnement du répertoire baroque français. Son ensemble Les Arts Florissants, qu’il fonde en 1979, tire son nom d’un opéra baroque du compositeur français Marc-Antoine Charpentier.

Avec celui qu’elle considère comme un deuxième père, Patricia Petibon se produit dans le monde entier, enchaînant les prestigieuses scènes du Teatro Colón à  Buenos Aires, l’Opéra de Paris, le Wigmore Hall de Londres, la Scala de Milan, ou encore le  Festival d’Aix-en-Provence.

Charpentier, Rameau, Lambert sont à l’honneur de l’album, Ombre de mon amant, dans lequel l’ensemble, sous la baguette de Christie, accompagne la voix de la mezzo suédoise Anne Sofie Von Otter.

 

Fermer Partager