En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Anne Landois

Showrunner de la série Canal + Engrenages

8 décembre 2014

« Un showrunner n’impose pas sa vision, il la partage. Cela demande à la fois de la fermeté et de la générosité »

 

A la croisée des chemins entre scénariste en chef et directrice artistique, Anne Landois est showrunner : une profession encore rare en France. Comme elle se plaît à le dire dans cette interview, sa mission consiste non seulement à nourrir et à superviser le travail d'écriture mais aussi à jouer le rôle d'une « courroie de transmission » entre les différents postes (scénaristes, décorateurs, directeur de casting, comédiens, réalisateurs). Et si Anne Landois s’entoure aussi de consultants, professionnels de la justice et de la police, c’est parce que ce sont eux qui valident le cachet  réaliste. « Engrenages » reste la plus ancienne série mise à l’antenne par Canal+ et la première série réaliste policière et judiciaire.

 

>> La série « Engrenages » (saison 5) a été élue Meilleure série dramatique aux International Emmy Awards 2015

Musique

Patricia Teglia

25 juillet 2014 Attachée de presse indépendante

« Je préfère me qualifier de développeuse de talents parce que j'accompagne le développement de carrières des artistes en gérant leurs relations avec les médias»

(+)
Musique

Damien Fischetti

12 mars 2015 Ex-Responsable du marketing digital chez Polydor

« Dans mon métier, ce qui est très important, c’est d’avoir une vision de ce que seront la technologie et les plateformes de musique demain »

(+)
Fermer Partager