En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Béatrice Valbin-Constant

Ex-Restauratrice de films, Studiocanal

21 octobre 2012

" La restauration c’est la préservation et la reconstitution d’une œuvre telle que l’auteur à une époque donnée l’a imaginée "


 

Ancienne Directrice technique de StudiocanalBéatrice Valbin-Constant a été, jusqu'en 2013, responsable de la restauration des films du catalogue de Studiocanal*. Ce catalogue comprend 5000 titres, représentant les cinématographies de 60 pays. Chaque année Studiocanal consacre une part de ses investissements à la préservation et à la valorisation de ce précieux patrimoine du septième art.

Restaurer les films en respectant la volonté des réalisateurs, être fidèle à l'esprit de l'œuvre, parvenir à convertir les anciens supports en format numérique et en haute définition sont autant de défis pour Béatrice Valbin-Constant qui a redonné vie à de nombreux films culte parmi lesquels on peut citer La grande illusion (1937) du réalisateur français Jean RenoirLe lauréat (1967) de l'américain Mike Nichols ou encore Senso (1954) du réalisateur italien Luchino Visconti.

* Article mis à jour en décembre 2013

Cinéma

Manuel Alduy

13 mars 2013 Ex-Directeur du pôle cinéma de Canal+

«Notre objectif est d'offrir à nos abonnés le meilleur de la diversité »

(+)
Cinéma

Stéphane Cazes

10 septembre 2012 Scénariste et réalisateur

" Pour être réalisateur la chose la plus importante c'est de bien s'entourer "

(+)
Fermer Partager