En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Bernard Foccroulle

Directeur général du Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence

14 juin 2013

«  Dans le monde de l’opéra on a le privilège de travailler avec des artistes qui sont d’extraordinaires créateurs, inventeurs et interprètes »


Temple de la voix et de la musique au cœur de la Provence depuis 1948, le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence est aujourd’hui un creuset pour la création d’opéra et un exceptionnel lieu de dialogue entre les arts. A la tête du Festival depuis 2007, Bernard Foccroulle est le véritable « directeur d’orchestre » qui en assure la gestion artistique, administrative et financière. Il préside à l’élaboration de la programmation, riche et diversifiée, que, chaque année, le Festival propose à ses publics en associant opéras de Mozart, œuvres symphoniques, musique baroque et créations contemporaines. Soucieux d’aller à la rencontre de tous les publics, Bernard Foccroulle développe de nouvelles formes de participation des spectateurs,  contribuant ainsi à faire vivre l’opéra dans la société d’aujourd’hui. 

 

Découvrez un autre témoignage de Bernard Foccroulle dans la rubrique "Dialogue interculturel"

Milos Karadaglic

6 février 2014

« Vous êtes le seul à savoir ce qu'il y a en vous et si vous pensez que c'est formidable, alors faites-le partager au monde ! »

(+)

Manuel Alduy

13 mars 2013

«Notre objectif est d'offrir à nos abonnés le meilleur de la diversité »

(+)
Fermer Partager