En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Carole Bienaimé - Besse

Productrice de documentaires

1 avril 2015

« Le public jeune m’importe beaucoup. Je crois qu’il est toujours à la recherche de contenus forts avec des histoires racontées avec un vrai point de vue d’auteur »


Etre producteur c’est à la fois être à l’origine des projets de films aux côtés des auteurs et scénaristes mais c’est aussi participer à leur développement, pour aboutir à leur diffusion au cinéma ou à la télévision. Cela signifie que, parallèlement au travail d’accompagnement et de développement, s’effectue de la part du producteur tout un travail de financement. Réunir les fonds nécessaires à la réalisation des films conjointement avec les diffuseurs et les éditeurs pour produire au mieux, c’est la deuxième facette du métier. « Pour être productrice je pense qu’il y a deux choses : la pugnacité et la patience », témoigne dans cette interview vidéo Carole Bienaimé-Besse, productrice de documentaires chez April Snow Films sa propre société de production.

Musique

Alex Beaupain

2 juillet 2015 Auteur-compositeur-interprète

« Pour être auteur-compositeur-interprète, il faut être constamment à l’affût et à l’écoute de ce que font les autres »

(+)
Musique

Nicolas Pellet

18 mars 2015 Ex-Directeur marketing local et artistique chez Polydor

« Savoir s’adapter à ses interlocuteurs, soit tous les acteurs de la chaîne de l’industrie du disque, c’est une qualité essentielle dans mon métier »

(+)
Fermer Partager