En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Christine Cauquelin

Ex-Directrice des documentaires de Canal +

12 février 2014

« Le rôle du documentaire est de poser un regard sans cesse renouvelé sur le monde »


 

Entrée comme stagiaire chez Canal +, Christine Cauquelin a occupé pendant dix ans le poste de Directrice des documentaires*. En tant que telle, elle était chargée d’élaborer la ligne éditoriale des documentaires de la chaîne et de trouver les programmes qui allaient la nourrir. Les Nouveaux explorateurs, Les Insoumises, Global gâchis, l'expérience unique de Kindia 2015, sont autant de projets qui portent sa signature. Chez Canal+, le parti pris est de mettre à l’antenne des documentaires qui engagent la responsabilité sociétale de l’entreprise. Pour Christine Cauquelin, le documentaire doit avoir un impact sur le public et pousser les gens à agir.

>> Retrouvez également le podcast de son intervention du 26 octobre 2013 sur Vivoice.

* Christine Cauquelin a été nommée Directrice des chaînes thématiques Découverte du Groupe Canal+ (Planète+, Planète+ A&E, Planète+ CI, Planète+Thalassa, Seasons). Article mis à jour en avril 2014

Cinéma

Kristof Serrand

13 mars 2014 Directeur de l’animation à DreamWorks Animation

« Pour moi, l'animation c'est donner vie à des personnages »

(+)
Musique

Milos Karadaglic

6 février 2014 Guitariste classique

« Vous êtes le seul à savoir ce qu'il y a en vous et si vous pensez que c'est formidable, alors faites-le partager au monde ! »

(+)
Fermer Partager