En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Cyril Bahsief

Programmateur du Printemps de Bourges et conseiller artistique des « Inouïs »

11 juillet 2014

« Les festivals ont un rôle à jouer dans le repérage des artistes émergents »


 

On ne présente plus le Printemps de Bourges, qui chaque année lance la saison des festivals en France. En tant que programmateur du festival, Cyril Bahsief sélectionne les artistes qui s’y produisent chaque année: il négocie leurs contrats et veille au maintien de l’alchimie entre genres musicaux éclectiques qui constitue la marque de fabrique du Printemps de Bourges.     

Cyril Bahsief fait également le pont entre la programmation du Printemps de Bourges et celle des « Inouïs », la célèbre section du festival consacrée aux talents émergents. Depuis 1985, le Printemps de Bourges s’est créé un dispositif national de repérage des nouveaux artistes, appelé le Réseau Printemps, qui s’appuie sur 29 antennes régionales. Cyril fait partie de l’équipe qui supervise la sélection des jeunes artistes dans le but de les présenter au public du festival. Depuis sa création, le Réseau Printemps a propulsé la carrière de nombreux musiciens tels que Juliette, Zebda, Chinese Man et Skip the Use. 

Musique

Patricia Teglia

25 juillet 2014 Attachée de presse indépendante

« Je préfère me qualifier de développeuse de talents parce que j'accompagne le développement de carrières des artistes en gérant leurs relations avec les médias»

(+)
Musique

Laurence Equilbey

19 juin 2014 Chef d'orchestre

« C’est vraiment la force de votre vision qui va d’abord vous donner l’autorité artistique »

(+)
Fermer Partager