En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies « tiers » ou technologies similaires destinés à identifier et analyser vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer le cas échéant ces traceurs, nous vous invitons à cliquer ici.
Pour poursuivre votre navigation sur ce site, cliquez sur «» pour Continuer et/ou poursuivez votre navigation.

Damien Fischetti

Ex-Responsable du marketing digital chez Polydor

12 mars 2015

« Dans mon métier, ce qui est très important, c’est d’avoir une vision de ce que seront la technologie et les plateformes de musique demain »


 

L’avènement du numérique a redéfini les contours de l’industrie du disque et de nouveaux métiers clés, notamment dans le domaine du marketing et de la communication, ont émergé. Parmi ces métiers: celui de Responsable du marketing digital et c’est la fonction qu’a occupé Damien Fischetti au sein de Polydor, label d’Universal Music France*. Lady Gaga, Eminem, Lana Del Rey, Mylène Farmer, Eddy Mitchell, ou encore Yseult: le catalogue du label Polydor est varié, comportant des artistes français et internationaux. Développer les talents en racontant une histoire autour d’un artiste afin qu’il touche son public, et ce en s’appuyant sur du contenu destiné à être diffusé et partagé sur le web, essentiellement sur les plateformes et réseaux sociaux: « c’est  notre cœur de métier », explique Damien Fischetti dans cette interview.

* Article mis à jour en mars 2016

Télévision

Anne Landois

8 décembre 2014 Showrunner de la série Canal + Engrenages

« Un showrunner n’impose pas sa vision, il la partage. Cela demande à la fois de la fermeté et de la générosité »

(+)
Musique

Nicolas Pellet

18 mars 2015 Ex-Directeur marketing local et artistique chez Polydor

« Savoir s’adapter à ses interlocuteurs, soit tous les acteurs de la chaîne de l’industrie du disque, c’est une qualité essentielle dans mon métier »

(+)
Fermer Partager